JE SOUTIENS LA PRISE EN CHARGE DES ENFANTS NES PREMATURES

La journée Mondiale de la prématurité, le 17 novembre 2023, est l’occasion de faire le point sur la prématurité :

  • C’est environ 50 000 naissances en France
  • C’est 5 millions de bébés qui naissent prématurément chaque année dans le monde
  • C’est la cause principale de mortalité chez les enfants de moins de 5 ans (près d’un million de décès par an).

Les équipes de soins du Pr. Tsatsaris à la maternité Cochin Port-Royal s’engagent au quotidien pour améliorer la prise en charge des enfants nés prématurés et réduire les complications à moyen et long terme en collaboration étroite avec les projets de recherche menés par la FHU PREMA.

La FHU PREMA (www.fhu-prema.org) est une organisation de soin et de recherche qui regroupe 6 maternités de type 3 et 16 équipes de recherche dont l’objectif commun est de lutter contre la prématurité. A l’origine de nombreuses avancées scientifiques, les équipes médicales et scientifiques de la FHU PREMA incarnent un rôle pilote dans le développement de la recherche et l’amélioration des soins des enfants prématurés et de la compréhension des mécanismes biologiques en cause dans les accouchements prématurés.

Grâce à vos dons, les équipes seront en mesure de déployer des projets, parmi lesquels :

  • Projet de recherche: Mieux comprendre les anomalies du développement pulmonaire des nouveau-nés prématurés de petit poids et développer de nouvelles approches thérapeutiques.
  • Innovations technologiques: acquérir un appareil d’échographie de nouvelle génération permettant de mieux explorer le cerveau des nouveau-nés prématurés et notamment sa vascularisation fine, pour mieux prédire le développement neurologique de l’enfant.
  • Projet organisationnel: des conditions d’hospitalisation des nouveau-nés hospitalisés en permettant aux parents de rester nuit et jour avec leur enfant.

Un grand merci de votre générosité !

1. Mon don

Je donne une fois

Photo

ou

Je donne tous les mois

Photo

Pourquoi donner ?

Votre aide est essentielle, chaque don compte et contribue à intensifier les actions menées par le FHU PREMA.
La générosité des donateurs de l’hôpital Cochin Port-Royal permet d’intensifier nos recherches et d’améliorer la prise en charge médicale tout en accélérant le transfert des innovations vers les patients pour offrir à chacun les meilleurs atouts pour guérir.

2. Mes coordonnées

* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)

Respect de votre vie privée

Chaque don effectué en soutien aux équipes de l’AP-HP est géré par la Fondation de l’AP-HP, qui en garantit l’affectation conformément à la volonté des donateurs, en étroite coordination avec nos équipes. Les reçus fiscaux sont émis par la Fondation de l’AP-HP, dont l’équipe est votre écoute à : contact.fondation-aphp@aphp.fr

Vos coordonnées sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal. Elles sont réservées à l’usage exclusif de l’AP-HP et de la Fondation de l’AP-HP qui s’engagent à ne jamais les échanger. Conformément à la réglementation en vigueur, vous pouvez avoir accès aux informations vous concernant contenues dans notre fichier donateurs et demander leur rectification, en vous adressant par écrit à la Fondation de l’AP-HP : contact.fondation-aphp@aphp.fr ou à la direction mécénat de l'hôpital Necker-Enfants Malades :mecenat.cochin.cch@aphp.fr

3. Mon règlement

Paiements hautement sécurisés grâce à la méthode de cryptage SSL 256 bits, la norme de sécurité la plus élevée.

Carte Bancaire

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

Chèque/Virement

Nous soutenir en toute confiance

Ce site internet est 100% sécurisé.

Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail : mecenat.cochin.cch@aphp.fr